Maison des parents

Dessin enfant maison village

Aujourd’hui, ESPACE RENAISSANCE poursuit un nouveau projet d’ampleur : la construction d’une Maison des Parents, destinée à accueillir les familles d’enfants hospitalisés pour une longue durée et leur permettre de rester auprès d’eux le temps de leur hospitalisation.

En effet, lorsqu’un enfant est hospitalisé loin de son domicile, il est difficile pour les parents de rester proches. Les structures médicalisées et les hôtels coûteux ne sont pas des solutions adaptées à la vie familiale. Pour se retrouver, les familles ont besoin d’un vrai lieu d’accueil pour qu’elles puissent se sentir comme « à la maison ».

C’est dans ce but que notre association souhaite développer une structure adaptée aux besoins des familles : une Maison des Parents Espace Renaissance. Ce projet vise à offrir des espaces d’intimité et de vie aux familles en leur mettant à disposition leur propre chambre.

Le projet bénéficie déjà à ce jour de nombreux soutiens qui permettent de concrétiser sa réalisation, depuis la conception du bâtiment , jusqu’à sa construction et son équipement avant son ouverture.

 

 

Aujourd’hui, l’association a besoin de vous pour équiper la Maison des Enfants Espace Renaissance.

 

Pour soutenir notre action, téléchargez le bulletin d’adhésion et … mêlez-vous à nous !