Missions

L’objectif d’ESPACE RENAISSANCE est d’accompagner les associations oeuvrant au profit des enfants malades, handicapés ou défavorisés et de leurs parents. Elle les aide à financer leurs projets et à porter assistance aux enfants victimes de violences (soutien psychologique, aide matérielle…).

Depuis 2013, ESPACE RENAISSANCE, c’est aussi un lieu unique mis à la disposition des associations partenaires (Enfance et Partage, Différent comme tout le monde…) pour qu’elles se réunissent et accueillent les enfants et leur famille dans des locaux adaptés.

Grâce aux actions caritatives qu’elle organise elle-même, l’association récolte les fonds qui serviront ensuite à venir en aide aux enfants et à leurs parents. Chaque année, le gala de charité Espace Renaissance réunit notamment plus de 500 personnes.

Grâce au dynamisme de ses membres et à l’implication de nombreuses personnalités, dont son parrain, le rugbyman François Trinh-Duc, l’association est partenaire de nombreux événements régionaux (Foire Expo de Montpellier, Rallye des Cévennes, Comédie du Rire…). Une démarche originale qui permet à Espace Renaissance de faire connaître son action en faveur de l’enfance maltraitée, handicapée et malade.

Aujourd’hui, ESPACE RENAISSANCE mène un projet d’ampleur : construire une Maison des Parents, pour accueillir les familles d’enfants hospitalisés pour une longue durée. Lorsqu’un enfant est hospitalisé loin de son domicile, il st difficile pour les parents de rester proche. Pour se retrouver, les familles ont besoin d’un vrai lieu d’accueil afin qu’elles puissent se sentir « comme à la maison ». La Maison des Parents Espace Renaissance offrira des espaces de vie et d’intimité aux familles, en mettant à leur disposition leur propre chambre. A ce jour, le projet bénéficie déjà de nombreux soutiens qui permettront de concrétiser sa réalisation, depuis la conception du bâtiment et le suivi du chantier, jusqu’à sa construction.

Photo006